TROU 1
Optez pour une mise en jeu légèrement plus à gauche avec un club hybrid ; vous réduirez les pénalités, et vous aurez une ouverture pour attaquer le green.
TROU 2
Je vous conseille de vous appuyer sur la droite du green.
TROU 3
Pour une mise en jeu plus sereine, n'hésitez pas à jouer le club-house. Au 2e coup, je vous conseille un petit ou moyen club pour placer votre balle avant le pont. Cela vous permet d'attaquer le green facilement.
TROU 4
Utilisez un long fer ou un hybrid pour placer votre balle entre les marques de 135 mètres.
TROU 5
C'est le trou le plus beau du parcours et le plus court, il est gourmand en balles avec son plan d'eau qui s'avère impressionnant. C'est le green ou rien ! Donnez une chance à votre coup, soyez déterminé.
TROU 6
Le bosquet à droite vous tend les bras, attention ! Restez plutôt sur le début du green, au 2e coup, pour avoir un putt en montée.
TROU 7
Ne soyez pas trop gourmand sur la mise en jeu, en jouant trop le drapeau ! Je vous conseille de jouer un peu sur la gauche du fairway. Attention à la profondeur du green au 2e coup.
TROU 8
Préférez une mise en jeu légèrement à gauche, le « hors-limite » arrive vite ! L'attaque de green sera plus facile. Attention au relief au green.
TROU 9
Préférez une mise en jeu à gauche de l'arbre, afin de s'ouvrir le 2e coup. Restez bien sur la gauche du fairway, la pente ramenant la balle au milieu. Attention, le practice arrive vite.
D’une longueur de 2666 mètres, le grand parcours (par 36) proposera deux par 3,cinq par 4 et deux par 5.
Grâce à la nature de ses terrains d’une part et au talent de l’architecte Stuart Hallett et de son équipe d’autre part, le parcours est jouable par tous les temps, toute l’année.
Il est à la fois varié par ses paysages « terre et mer » et par la nature du jeu qu’il propose : cinq trous qu’il faudra jouer en tenant compte d’obstacles d’eau sur la partie « campagne » du terrain, et quatre trous, côté mer.
Simplement « posés » sur les collines, ces trous évoquent les premiers parcours écossais ancêtres de nos « links » actuels avec en prime une vue exceptionnelle sur la Côte d'Emeraude. Golfeurs, golfeuses, à vos putts !